Des agences proches de chez vous
en région Normandie et Centre
Contrat de construction et garanties incluses
Accompagnement et conseil
jusqu’à la remise des clés

5 astuces pour réduire le coût de votre maison

shutterstock 276885275 1

Privilégiez une construction compacte

On a rarement un budget extensible lorsqu'il est question d'exaucer le rêve de propriété et de maison individuelle. D'autant plus que l'on sait l'inflation des prix des terrains à bâtir, qui ne cesse d'évoluer et d'augmenter ces dernières années. La première astuce est donc de faire construire une maison simple, compacte : carrée, rectangulaire, sans décroché, de forme "simple". Cela vous permettra de réduire votre budget de manière conséquente, car plus la construction est complexe, plus le temps de construction est long, et la maison coûteuse.

 

Choisissez bien vos menuiseries 

Un des gros postes de dépenses sur lesquelles il est possible de jauger ce sont les menuiseries. Le PVC est moins coûteux que les matériaux comme l'alu ou le bois. Plus la demande de matériaux est originale, en dehors des standards, plus les prix vont grossir et ainsi enfler le coût total de la maison.

 

Opter pour des matériaux plus économiques

Pour réaliser des économies sur la construction, il est intéressant de se demander quels matériaux peuvent nous faire gagner un peu d'argent. C'est le cas notamment des maçonneries, en privilégiant le béton cellulaire plutôt la brique. Plus économique, et plus facile à mettre en place, il est d'une grande solidité. Malgré un moins bon isolement par rapport à d'autres, sachant que votre maison est sous la norme RT 2012, votre facture ne sera pas affectée, ainsi que la chaleur dans celle-ci. Il est ainsi possible d'economiser plus de 3000 euros par rapport à d'autres matériaux.

 

Préconiser une toiture en tuiles

Dans la limite du possible, et tout comme le choix des matériaux, le toit est un autre point d'accès facile à l'économie. Les toitures en tuiles aujourd'hui que ce soit mono pente, en deux, trois ou quatre pans, peuvent devenir la solution économique. C'est moins cher que des types de toit comme les toits "terrasse", moins contemporains, mais économiques, ainsi vous pouvez economiser jusqu'à 10 000 euros pour ce type de toit. 

 

Pensez à l'abri voiture

Pour les budgets plus justes, il existe des solutions afin d'éviter le drainage intensif dû à un garage en sous-sol, c'est le cas en y ajoutant un abri voiture. Un garage accolé, vous permet d'y gagner aussi, en évitant le surplus d'isolation, de drainage ou de répartitions de terres excédentaires. Là encore on peut aller jusqu'à 5000 euros d'économie.

 

N'hésitez pas à nous contacter afin d'avoir plus de renseignements concernant vôtre (futur) projet avec Les Maisons de l'Hexagone Mesnil Esnard.

Retour aux Actualités